Faits concrets et légendes autour des machines à sous

Des fausses idées au sujet des machines à sous, il y en a énormément. Apparemment, le jackpot ne serait qu’une douce illusion, avoir une machine fétiche augmenterait les chances de gagner et jouer un vendredi 13 entraînerait malheur et tristesse dans votre vie. Comme le blackjack ou le bingo, les machines à sous ne sont qu’un simple divertissement, un jeu de hasard. Reste à savoir quelle est la meilleure conduite à appliquer. Faut-il être un brin superstitieux, ou complètement terre-à-terre ?

Faut-il faire confiance au taux de redistribution ?

Plusieurs casinos en ligne proposent des taux de redistribution très attractifs sur certaines machines à sous. Quand on peut être remboursé à hauteur de 98%, on est tout de même en droit de se demander s’il n’y a pas une entourloupe quelque part. Il faut déjà savoir que la redistribution des gains est rarement variable en fonction des machines à sous. En réalité, c’est l’opérateur qui décide combien il est susceptible de rembourser au joueur. Au final, tout est une question de mathématique. Nous pourrions ainsi établir le même constat par rapport aux tirages. Là encore, ce n’est pas Dame Chance qui décide quel symbole ou numéro va sortir. C’est un appareil sophistiqué baptisé RNG (Générateur de Nombres Aléatoires) qui a la responsabilité d’effectuer les tirages. Et il le fait en toute équité et parité.

Y’a-t-il des machines qui payent plus que d’autres ?

Oui, cela est indéniable. Certaines machines à sous sont plus –voire beaucoup plus, rémunératrices que d’autres. Toutefois, le hasard ou la chance n’ont rien à voir avec cela. En réalité, chaque appareil est programmé différemment tous les jours. L’ordinateur reçoit des instructions et est paramétré de telle sorte qu’il permettra à la machine à sous d’être plus ou moins rémunératrice. Malgré tout, nous sommes d’accord, à moins d’être médium, il n’y a aucun moyen de savoir quel bandit manchot payera plus que ses congénères sur une journée. La variation des paramétrages reste quoi qu’il en soit un bon moyen d’assurer l’équité et de conserver cette notion de « chance » qui est si prédominante aux jeux de machine à sous. Approfondissez vos connaissances dans le domaine des machines à sous en consultant des sources fiables de joueurs francophones comme le site http://www.machineasousentierementgratuite.com/.

Peut-on anticiper l’alignement des symboles ?

Bien-sûr que non, à moins que vous ne vouliez devenir myope avant l’heure. Cela ne sert à rien de rester rivé devant votre écran et d’attendre qu’un maximum de symboles identiques s’aligne sur un même niveau. Non seulement vous prenez le risque de vous esquinter les yeux mais en plus de cela une telle initiative se soldera inévitablement en un échec. Les machines à sous sont informatisées et sont composées de mécanismes invisibles qui ont le mérite d’offrir des tirages imprévisibles. Vous l’aurez donc compris, si vous pensez pouvoir tromper une machine à sous, cela est peine perdue !

Menu